hey ! Je vous parle un peu de moi ...

Je m’appelle Laurène (alias Low B) et je suis originaire de Lyon où je réside toujours aujourd’hui.

Après une expérience de 6 ans en tant que freelance dans le graphisme et le web, et 2 ans en tant que Cheffe de projet communication et marketing digital pour la marque THE ROYAL RACER , j’ai de nouveau repris le chemin de l’indépendance en tant qu’artiste peintre dans l’univers de la moto.

La moto et moi

Pour tout vous dire, je crois que j’ai toujours baigné dedans …

J’avais à peine 6 mois que mon père nous emmenait déjà, ma mère, mon frère et moi à travers la France à bord de son side-car, un Watsonian Oxford attelé à une Moto Guzzi. Il a toujours été motard et ne comptait pas y renoncer pour ses enfants … et il  a bien fait !

Et puis j’ai grandi et j’ai continué à faire du side car avec lui, puis en passagère sur ses différentes motos. Mon frère passe son permis en 2001, puis, à mon tour, en 2008 j’obtiens le permis gros cube. Une petite fierté personnelle à l’époque je dois bien l’avouer. 

Ma première moto ? Un 600 FZS bleu monté en street, je l’adorais.

Puis j’ai évolué, et à présent je roule avec des motos de différents styles. Je suis de nature curieuse, et j’aime tout tester !

 

En 2016 je découvre le monde de la customisation avec mon premier cafe-racer, préparé à partir d’une base de DR650RSE de 1992. C’est une révélation pour moi, et je m’intéresse de près au monde de la Kustom Kulture depuis.

En 2020, j’achète une Triumph Street Twin de 2019 que je customise entièrement. Pour découvrir mon travail sur cette moto, c’est par ici !

Mon prochain projet ? Il est en cours ! Je suis en train de me faire préparer un chopper sur une base de Triumph T140 de 1978 … évidement, c’est moi qui m’occuperai de la custo complète et cela s’annonce très très cool …

Alors pourquoi avoir créé Wolo'Kustom ?

Ayant pris goût à la customisation et à l’aspect “unique” que cela pouvait donner aux objets, j’ai eu envie de développer mes compétences pour, à mon tour, pouvoir le proposer …

C’est donc en 2016 et 2017 que j’ai eu le plaisir de suivre des formations avec deux artistes aux univers et aux techniques radicalement différentes.

La première, à Lyon, avec Marc Curial, peintre en lettre de métier et la seconde, à Biarritz, avec Bruno Allard (aka Regarfix) peintre en lettre et également spécialisé dans la peinture sur casque et réservoir moto.

Avec ces bases de la peinture en lettre et l’apprentissage des techniques de pinstriping avec Bruno, j’ai réalisé de nombreux projets me permettant ainsi de développer ma technique et d’acquérir de l’expérience pour répondre au mieux à l’attente de mes clients. Aujourd’hui encore, j’aime apprendre et me challenger sur tout type de projet !

Photo by Léo Fotka

L'Esprit de wolo'kustom

Répondre aux attentes de mes clients au travers de la customisation des casques et réservoirs afin d’afficher leur personnalité, raconter leur histoire, ou simplement par goût esthétique.

Un autre art m’évoque ce sentiment d’affirmation …. le tatouage.

Dans cette idée, j’ai développé l’univers de Wolo’Kustom.

Le Helmet Tattoo

Ainsi, chaque customisation devient unique et personnelle, comme un tatouage.

Depuis 2018, j’ai créé Wolo’ Kustom pour faire de ma passion, mon second métier. 

Sur chacun de mes projets, je mets en application les précieux conseils de mes formateurs, mon expérience et ce savoir-faire pour fournir un travail unique, artisanal et de qualité …