Customisation d’un casque Hedon Racer pour le festival Aces Expérience

J’ai eu le plaisir de réaliser une magnifique collaboration avec la prestigieuse marque de casque HEDON pour le festival Aces Experience qui s’est déroulé les 11 et 12 Septembre 2021 à Murol.
L’idée était de créer un casque qui refléterait l’univers du Aces Expérience à lui seul. J’ai donc reçu, de la part d’Hedon, une coque de casque brute sortie d’usine, une vraie feuille blanche pour laisser exprimer ce que j’avais en tête.
Je me suis donc inspirée de la superbe affiche du festival afin d’avoir mes points de départ. Je ne voulais pas partir dans la “reproduction” alors j’ai cherché les éléments qui me semblaient indispensables pour retranscrire l’ambiance sans faire de la copie.
J’ai opté pour une couleur sable, légèrement pailleté pour la base (que j’ai fait faire par un peintre professionnel) afin de rappeler la terre. J’ai créé une nuance de bleu au plus près de celle de l’affiche qui, pour moi, évoque les différents lacs présents en Auvergne, y compris sur le lieu du festival ! Enfin, j’ai opté pour la pose de feuilles de cuivre, rappelant la lave des volcans et toute l’énergie et la chaleur que dégage cette région réputée si fraîche 😉
C’était une première pour moi, mais j’ai adoré mêler cette technique de pose de feuille au rendu si reconnaissable et unique, avec le travail au pinceau.
Différents éléments ornes le casque :
  • Un éclair contenant le “Ride & Friends” évoquant les roulages, l’émulsion des concerts, le rassemblement et l’énergie !
  • De l’autre côté on retrouve les 4 As, symboles du festival, apposés sur une banderole comme un drapeau que l’on serait fier d’exhiber à la fin de cette journée du Run des As
  • L’aspect floral sur le bas du casque rappel les fleurs présentes sur l’affiche
  • La bande bleu traversant le casque symbolisant l’eau, omniprésente dans cette région.
  • Le logo Aces Expérience, l’élément central du casque, le cœur de lave (feuille de cuivre) du volcan dessiné au-dessus. J’ai volontairement fait partir les ailes dans ce sens (et non pas depuis l’avant) pour symboliser la liberté et l’esprit du cœur du festival !
  • Enfin, j’ai rajouté l’année 2021 à l’arrière du casque, pour marquer symboliquement cette édition qui restera si spéciale pour moi.
La customisation finale a été vernie par mon collègue peintre puis renvoyée à Londres, chez Hedon, pour le remontage.
Ils ont fait un travail magnifique, de cuir de différentes couleurs qui ont mis merveilleusement bien mon travail en valeur.
De nombreuses heures de travail pour un résultat unique, à l’image du festival Aces Expériences !

*Cliquez sur la photo de votre choix pour l’agrandir

Crédits photos : Damien Lorrai et Shane Obenson

Vous avez un projet ? Une idée ? Des questions ?